Arbre phylogénétique

Vous avez fait un test ADN et vous souhaitez en savoir d’avantage ?

Histoire et Mémoire vous propose d’aller plus loin que les résultats de votre test ADN, en effet nous vous proposons l’analyse de votre haplogroupe LIGNÉE PATERNELLE (Y-DNA) et de ses mutations au fil des siècles.

Mais aussi leurs répartitions géographiques

En génétique humaine on étudie les haplogroupes, ce sont des marqueurs génétiques qui vous ont étés transmis à votre naissance. L’haplogroupe de la lignée paternelle (chromosome Y), qui est seulement transmis de père en fils, et l’haplogroupe maternelle (Mitochondriale) est quant à lui transmis par la mère à ses enfants. Donc un groupe d’humain possédant le même haplogroupe, possède un ancêtre en commun. Au fil des siècles, les populations se sont déplacés, et les mutations (polymorphisme nucléotidique) sont venues les définir. Les lettres indiques donc les haplogroupes qui ont subis plusieurs mutations.

Tarif

40 €

Règles

Histoire et mémoire ne fournit pas les tests ADN .
et l'entreprise n'est pas un laboratoire. Un contrat sera réalisé entre Histoire et mémoire et le client, affirmant son consentement pour le traitement de ses données génétiques. (voir Charte article 1 et la politique de confidentialité dans mentions légales)
Histoire et mémoire s'engage a respecter la vie privée, et à supprimer toutes les données en sa possessions à la fin de la prestation.
Avant toute chose, sachez qu'en France ces tests ne sont pas autorisés. Ce qui n'empêche pas de nombreux français chaque années de passer par des entreprises étrangères, comme My heritage, nous restons avec la Pologne les deux seuls pays de l'Union Européenne à l interdire ces tests. En effet ces entreprises vous livrent votre test à votre domicile sans aucun problème, aucun français n’a jamais été condamné. La France, faisant partie de l'espace Schengen, vous permet de vous déplacer librement dans les différents pays qui le composent, donc les pays qui autorisent ces tests.

Pour en savoir plus contactez moi