Mes services

Arbre généalogique classique (paternel et maternel) : 

Comme toutes les demandes sont spécifiques et chaque histoire est différente, les prix peuvent varier, le devis est donc gratuit et un contrat sera réalisé.  N’hésitez pas à me soumettre des demandes particulières.

Histoire et mémoire vous propose la constitution de votre arbre généalogique sur 7 générations au maximum.  L’arbre généalogique classique comprend la recherche d’états civils (naissance, mariage, décès), lieux, métiers.

Si vous ne souhaitez pas vous contenter des dates, mais avoir des explications sur leurs parcours ou autres cela est possible !

À la fin des recherches et la facture intégralement payé (voir onglet mentions légales), vous recevrez un arbre généalogique imprimé au format A0 (118,9 x 84,1 cm), accompagné d’un dossier comprenant les actes trouvés lors des recherches. Une clé USB contenant un fichier gedcom, si vous souhaitez continuer et insérer votre arbre généalogique sur un site ou un logiciel, la clé contiendra l’arbre sous format PDF et les actes trouvés lors des recherches accompagné des notes pour les anciens métiers, les contextes historique… Par précaution je vous enverrai votre arbre par mail au format PDF.

Les recherches peuvent être complétées avec l’étude militaire de 14/18 (voir recherches militaires) ou de 1870.

*C’est vous qui choisissez le nombre de générations souhaité, si du fait de problème rencontré lors des recherches, je n’arrive pas à aller à la génération souhaitée le prix sera réajusté.

* Pour débuter votre généalogie j’ai besoin d’éléments de départ fiables.

* Vous représentez la première génération.

*Les dates se bases sur les personnes nées vers les années 2000, les dates peuvent donc aller plus loin dans le temps, si une personne née dans les années 1970 souhaite un arbre sur 7 générations, ce dernier peut atteindre les années 1780/90

Il est également possible de faire un arbre généalogique agnatique (lignée paternelle) ou cognatique (lignée maternelle).